Tests & Slaloms.


Les tests et slaloms effectués par L'école Suisse de Ski de Chandolin sont ceux de la Swiss Snow League et comportent quatre niveaux: Snowgarden, Blue Ski League, Red Ski League et Black Ski League.

Slalom.

Tous les jeudis et si la météo le permet, l'ess organise un slalom en cours collectifs (dès le niveau bleu). Une médaille est attribuée au trois premiers de chaque classe. La proclamation des résultats se déroule le vendredi durant la dernière demie heure de cours.

Tests.

Selon les critéres de la Swiss Snow League, l'évaluation de l'élève est effectuée tout au long de la semaine. Le but est d'élargir son expérience par rapport aux bases et aux connaissances que l'enfant possède déjà.

La médaille et le certificat sont inclus dans le prix des cours collectifs. Soyez tolérants avec vos enfants: le but des évaluations est de donner la médaille qui correspond au niveau de l'élève. Parfois, certains élèves repassent plusieurs fois la même évaluation. La progression en une semaine de ski par an ne permet pas toujours de passer à un niveau supérieur à chaque saison.

Pour des raisons de qualité et d'objectivité des évaluations, seul le professeur décide du test à passer.